> Nationalité - Elections - Armée

CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE
La demande est à formuler auprès du Greffe du Tribunal d’Instance. Pièces à fournir : Livret de famille du demandeur et de ses parents ou toute autre pièce d’identité prouvant sa nationalité.
Cet acte est gratuit.

CARTE DE SEJOUR / CARTE DE TRAVAIL
Vous devez vous adresser à la Sous-préfecture de Sarcelles.

CARTE D’ELECTEUR
Période d’inscription : toute l’année pour les personnes non encore inscrites, ou ayant changé de domicile, ou ayant l’âge de 18 ans.
Pour cela, vous pouvez vous présenter en mairie au service Elections, muni du livret de famille ou de la carte nationale d’identité, d’un justificatif de domicile, et la cas échéant de l’ancienne carte délivrée par la Mairie de la précédente résidence.
Les ressortissants de l’Union Européenne âgés de 18 ans pourront participer aux élections municipales.

RECENSSEMENT MILITAIRE
Vous pouvez vous faire recenser dans la Mairie de votre domicile.
Pour cela, vous devez vous présenter en Mairie le mois de votre seizième anniversaire, muni d’une pièce d’identité et du livret de famille.

ATTESTATION DE DOMICILE / DE RESIDENCE
Pour obtenir une attestation de domicile ou de résidence, vous pouvez vous présenter en Mairie muni d’une attestation de propriété ou du contrat de location, et de la dernière facture EDF.

ATTESTATION D’ACCUEIL
S’adresser à la mairie munie d’une pièce d’identité, d’un justificatif de propriété ou de location, d’un justificatif de domicile, de l’identité complète de l’hébergé et pays de résidence et numéro de passeport.

Copyright JAGNY sous BOIS 2009