> S.I.C.T.E.U.B

Présentation :

Syndicat Intercommunal pour la Collecte et le Traitement des Eaux Usées des bassins de la Thève et de l’Ysieux (SICTEUB) a été créé en 1974 pour répondre aux problèmes de salubrité publique liés à l’assainissement des eaux usées des communes.

Le SICTEUB : un Syndicat au service de l’environnement. Il a pour principale mission de collecter et de traiter les eaux usées des bassins de la Thève et de l’Ysieux.
Son périmètre d’intervention comprend tous les ouvrages de traitement et de collecte des eaux usées, syndicaux et communaux.
Le SICTEUB regroupe 21 communes situées sur deux départements, l’Oise et le Val d’Oise.

ASNIERES-SUR-OISE MORTEFONTAINE
BELLEFONTAINE NOISY SUR OISE
CHAUMONTEL ORRY LA VILLE
COYE LA FORET PLAILLY
FOSSES PONTARME
JAGNY SOUS BOIS SAINT WITZ
LA CHAPELLE EN SERVAL SEUGY
LASSY SURVILLIERS
LE PLESSIS LUZARCHES THIERS SUR THEVE
LUZARCHES VIARMES
MARLY LA VILLE


Adresse :


SICTEUB
RD 922
95270 Asnières sur Oise
Tel : 01 34 09 85 50
Fax : 01 34 09 86 49

Président : Daniel DESSE
Courriel : sicteub@sicteub.org
Site internet : http://www.sicteub.org/

Représentants de la commune :

-  Titulaires  : Laurent DENOUX et Thierry FISSON
-  Suppléants  : Gilles BACLET et Jules DOLCINE

Le saviez-vous ?

-  Depuis le transfert total des compétences en matière d’assainissement des Eaux Usées (E.U.) : le 1er janvier 2014, le SICTEUB a en charge la totalité des opérations concernant ce domaine : études, travaux, contrôles, etc...
-  Le dernier recensement de 1999 montrait une population de près de 50 000 administrés répartis sur ces 21 communes, comptant approximativement 17 000 habitations assujetties au réseau public d’assainissement d’eaux usées.
-  Les eaux usées du Parc ASTERIX sont traitées par le SICTEUB.
-  Le Système de Management Environnemental du SICTEUB est certifié ISO 14001 depuis le 24 novembre 2004 pour le domaine d’activité suivant :
« GESTION DE LA COLLECTE ET DU TRAITEMENT DES EAUX USEES DES BASSINS DE LA THEVE ET DE L’YSIEUX ».

Actualités :

Travaux futurs prévus à Jagny-sous-Bois : Rue du Gué
Délibération n°2014-26 du comité syndical du 22 mai 2014-07-1

« Monsieur le Président rappelle que le transfert total de la compétence assainissement collectif Eaux Usées est effectif depuis le 1er janvier 2014. Par conséquent, les opérations lancées par les communes durant l’année 2013 sont reprises et poursuivies par le syndicat sans interruption de délais.
Ainsi la commune de Jagny-sous-Bois a lancé une opération de réhabilitation structurante du collecteur et des branchements particuliers d’eaux usées rue du Gué. (Opération inscrite au contrat de bassin sous le n° EU J3) dont le coût estimatif est de 50 000 € HT.
La commune a bien sollicité les partenaires financiers, à savoir l’Agence de l’eau de Seine Normandie, le Conseil Général du val d’Oise et le Conseil régional d’Ile de France, mais les délais de validité de ces subventions ont été dépassés. En effet, Monsieur le Président rappelle que pour qu’une subvention soit effective, nos partenaires demandent qu’elle soit engagée dans les douze mois après son octroi. Aujourd’hui, le délai est dépassé et le Syndicat doit renouveler ces trois dossiers justificatifs de subvention.
Il propose par conséquent, au comité de l’autoriser à solliciter auprès de savoir l’Agence de l’eau de Seine Normandie, du Conseil Général du val d’Oise et du Conseil régional d’Ile de France les concours financiers pour la réalisation de cette opération.
Le Président précise qu’en principe les critères n’ayant pas changés, le montant de la subvention ne devrait pas être modifié.
Le comité syndical, après en avoir délibéré à l’unanimité AUTORISE, monsieur le président à solliciter les aides de l’Agence de l’eau de Seine Normandie, du Conseil Général du val d’Oise et du Conseil régional d’Ile de France pour la réalisation de ces travaux. »

Nous vous tiendrons informés du calendrier de ces travaux lorsqu’il sera arrêté.

Numéros d’urgence :

Certains d’entre vous contactent le SICTEUB pour des problèmes avec leur facture d’eau potable. Malheureusement, le Syndicat ne peut pas répondre à ces questions qui ne relèvent pas de son domaine de compétence.
Voici un petit rappel des numéros à appeler selon votre situation.

1) Situations relatives à l’eau potable :
- Pour des informations sur la facturation (payement de votre facture d’eau, mensualisation, aménagement de paiements etc.)
- Pour des soucis avec votre compteur d’eau (fuite, ouverture, fermeture)
- Pour un problème d’alimentation en eau potable (coupure, fuite)
Il vous faut appeler votre compagnie de distribution des eaux, à savoir :
- La Compagnie des Eaux de Goussainville au 01 34 38 86 86 pour la commune de Jagny sous Bois.

2) Situations relatives à l’eau usée :
- Pour des problèmes relevant des eaux usées (réseau d’eau usée bouché, débordement etc.)
- Pour une demande concernant le raccordement au réseau d’eaux usées (demande de devis, vérification de la conformité de votre branchement)

Il vous faut appeler le SICTEUB au 01 34 09 85 50 durant les heures d’ouverture. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez appeler le numéro d’astreinte au 0810 886 886.

Copyright JAGNY sous BOIS 2009