> Collecte des déchets

Un seul numéro pour se renseigner (appel gratuit depuis un poste fixe)

N’hésitez pas à consulter le site du Syndicat SIGIDURS

Face à l’augmentation du volume de déchets collectés et traités, la Communauté de communes a souhaité s’engager dans un processus d’optimisation du service et des coûts. Ainsi, depuis le 1er juillet 2009, les compétences de collecte et de traitement des déchets ménagers ont été transférées au Syndicat SIGIDURS, situé dans le Val d’Oise. Celui-ci est donc la structure compétente et devient votre interlocuteur unique.

Depuis le 1er JUILLET 2009, vous pouvez vous rendre gratuitement aux déchèteries de Bouqueval, Sarcelles, Gonesse et Viarmes. Il faut simplement vous présenter la première fois avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois et la carte grise de votre véhicule. Un badge vous sera alors attribué.

De plus, les modalités et fréquence de collecte sont modifiées à partir du 31 août 2009. A ce titre, vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres votre nouveau calendrier de collecte. Dans le cas contraire, vous pouvez en retirer un dans votre mairie. Le calendrier est également téléchargeable sur le site Internet du SIGIDURS.

Voici un tour d’horizon des principaux changements :

Un seul numéro pour se renseigner : 0 800 735 736 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Copyright JAGNY sous BOIS 2009